Conseils

Focus sur la marque de chaussures Reqins

Créatrice de chaussures et d’accessoires depuis une trentaine d’années, Reqins, une marque française installée à Marseille, cherche à associer l’originalité et l’élégance. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a réussi son pari !

Une histoire de famille

En 1987, une sœur et son frère s’associent pour lancer leur ligne de chaussures. La marque Reqins est née ! Cette création fait suite à leur goût du risque, de l’aventure et de la liberté : or cette recherche d’indépendance et d’originalité est sans conteste l’ADN même de la marque. Par ailleurs, Reqins est une marque française profondément ancrée à Marseille.

Plus de détails sur la marque REQINS

Le style et l’esprit de la marque

Depuis, plus de trente ans, Reqins a un désir permanent de se renouveler. Pour cela, elle n’hésite-pas à casser les codes en mélangeant les styles et les genres. Cette marque marseillaise de chaussures dessine ses modèles en France ; elle réussit à allier avec brio l’élégance et la fantaisie, le classique et l’audace ou encore le casual et le chic.

Pour chercher leur inspiration, les créateurs de la marque n’ont pas à aller bien loin : ciel bleu azur du vieux port, couleurs des immeubles de La Canebière ou de la nature environnante, imprègnent ses différents modèles. On le voit particulièrement avec les très beaux rose poudré des sandales MAYA MIX et OASIS ETOILE ou encore avec le superbe bleu marine des nu-pieds BERNIE.

Choisir une paire de chaussure Reqins, c’est être certain de la qualité des matières premières mises en œuvre pour sa conception. En effet, les tissus, les velours, et les cuirs proviennent des meilleurs fournisseurs espagnols et italiens. De même, les chaussures sont fabriquées, avec le plus grand soin, à proximité de la Mer Méditerranée.

Quelles sont les gammes proposées par Reqins ?

Reqins s’adresse aussi bien aux femmes, qu’aux hommes et aux enfants. Parmi les nombreux modèles proposés par la marque française, on trouve des sandales, des mocassins, des sneakers, des boots, des bottines ou encore des derbies, sans oublier l’iconique ballerine Harmony.

On le voit, Reqins a largement dépassé les frontières de la cité phocéenne et a maintenant tout d’une grande marque, avec peut-être ce “je ne sais quoi de français” en plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *