Conseils Tendances

Les tendances nu-pieds pour le printemps-été 2020

Les sandales et nu-pieds sont les chaussures parfaites pour la belle saison. Que vous préfériez des sandales plus couvrantes ou à l’inverse très découpées, ou encore des mules d’été, un conseil : choisissez un modèle tendance, aux couleurs de la saison 2020.Optez aussi pour un modèle confortable, facile à enfiler. Petit tour d’horizon des tendances 2020.

Les types de talons

Les talons font toute la différence. En 2020, ils auront tendance à faire le grand écart. Parmi les modèles phares de la saison, beaucoup auront des semelles plates. Plus la sandale nu-pied est découpée, moins elle offre de tenue à la cheville. Les semelles plates sont sobres et sécurisantes. Cette tendance mode s’est largement imposée l’an passé et revient en force. Mais les sandales à semelles plates sont-elles aussi élégantes que les modèles à talons hauts? En réalité, c’est un faux problème. Tout dépend de la coupe de la chaussure et de la présence ou non de détails décoratifs.

Bien choisir ses nu-pieds

Le défi à relever, c’est de choisir des nu-pieds qui affinent la jambe tout en masquant les défauts du pied. Une bride à la cheville ? Vous sublimez votre silhouette. Les contrastes entre les matières ou les couleurs sont à privilégier. On aime les sandales à brides, d’inspiration antique. Les tropéziennes, très appréciées en 2019, vont revenir en force. Vous les choisirez parfaitement ajustées, de manière à ce que le pied couvre toute la surface de la semelle.

Osez les talons hauts

Talons hauts et sandales nu-pieds ne font pas bon ménage. Mais si vous préférez prendre de la hauteur sur vos sandales, vous trouverez sans peine chaussures à votre pied pour l’été 2020. Optez pour des sandales d’inspiration escarpins, à talons bottiers. Ces talons larges offrent aussi une bonne assise et un excellent confort. Comme pour les nu-pieds à semelles plates, les décorations brillantes ont la cote.

Enfin pour vos loisirs, pensez aux nu-pieds de randonnée, spécialement conçus pour maintenir la cheville, offrir une bonne accroche et protéger le pied. Elles sont parfaites pour arpenter les chemins mais vous apprécierez aussi de les porter pour vos loisirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *